Dans le cadre du forum « Que faire cet été ?» qui s’est tenu hier à Saint-Martin-lez-Tatinghem, la plateforme de mobilité Hauts-de-France Ready to Move était représentée par deux de ses ambassadeurs en service civique, Claire de l’association Concordia et Julien de la Fabrique Défi – Mission Locale du Calaisis. L’objectif était de faire connaître au public l’existence du réseau et de l’ensemble de ses points-relais locaux afin d’encourager la prise de contact directe avec les acteurs de la mobilité internationale du territoire.

Le CRIJ Hauts-de-France était également présent en appui du PIJ de la Communauté d’Agglomération de Saint Omer, afin notamment de relayer un certain nombre d’offres d’emploi, de stages et de volontariat émises par l’un de nos partenaires, ainsi que pour délivrer des supports d’information sur la mobilité européenne.

Était également présente l’association Concordia, proposant des chantiers internationaux en France et à l’étranger, services volontaires européens, services civiques et échanges de jeunes mais également des postes d’animateurs chantiers internationaux pour cet été !