Lundi 01 juillet se tenait une journée de forum régional à la citadelle d’Amiens avec, dans la matinée, des conférences autour de la vie associative des Hauts-de-France et, dans l’après-midi, des tables-rondes autour de 3 thématiques phares : Transition écologique et solidaire, Initiatives associatives et citoyennes et les projets européens.

La matinée avait pour but de dresser un bilan de l’état de la vie associative dans la région Hauts-de-France. Les différents acteurs de la vie associatives ont ensuite pu poser des questions ou adresser des remarques aux personnes présentes telles queJulien Labit (adjoint au Secrétaire général pour les Affaires régionales HDF)et Florence Domange (Mouvement associatif HDF).
Cette journée a permis de présenter différents projets mis en place par les acteurs associatifs des Hauts-de-France afin d’en montrer les impacts et les retombées positives qu’ils produisent et les perspectives de développement que cela génère à l’échelle régionale comme nationale.
Deux points relais de la plateforme étaient présents pour tenir un stand tout au long de l’après-midi, présenter leurs projets et informer les participants sur les différents dispositifs de mobilité.

Trois de nos jeunes ambassadeurs en service civique étaient présents (Mission Locale de Picardie Maritime – Abbeville / ADICE – Roubaix / Concordia – Amiens) et ont ainsi pu promouvoir la mobilité internationale auprès d’un public principalement composé de jeunes et de professionnels du milieu associatif.