Qui sommes nous ?

La plateforme « Ready to move !» réunit plus de 50 acteurs du Nord-Pas de Calais pour la mise en œuvre du Fond d’Expérimentation Jeunesse (FEJ) Mobilité.

Elle contribue à l’élaboration d’une plateforme régionale de la mobilité européenne et internationale des jeunes sous l’appellation « Favoriser la mobilité internationale des jeunes, un tremplin vers la citoyenneté et l’insertion sociale et professionnelle ».

Ce projet est coordonné par le CRAJEP Nord-Pas de Calais (représenté par les Céméas) et co-porté sur 3 axes pour le CRIJ Nord-Pas de Calais (Information), l’AREFIE, le réseau des missions locales, (Accompagnement) et Lianes coopération (Formation) jusqu’en juin 2017.

Il est corrélé avec le Corémob, Comité régional de la mobilité avec l’Etat, le Rectorat, la Région des Hauts-de-France.

Concrètement, vous retrouverez des acteurs spécialisés dans l’information et l’accompagnement de vos projets sur l’ensemble du territoire avec de nombreuses animations et actions proposées également par les « Jeunes Ambassadeurs » de la mobilité !

Une offre de formation est également disponible

>> Retrouvez nos coordonnées partout en région  en cliquant sur la carte ou en téléchargeant le document ici : >> Listing des coordonnées.